Au cours de la session, vous pourrez étudier, avec vos professeurs, des pièces du répertoire, les techniques d'accompagnement, la registration, l'harmonisation des chants, l’improvisation ou tout autre sujet en rapport avec la musique liturgique selon vos besoins propres.

Vous aurez à votre disposition un large éventail d'instruments d’esthétiques différentes : classique français, baroque allemand, néoclassique, classique italien, transition.

Un accent tout particulier sera donné à l’enseignement des matières  telles que solfège, déchiffrage, registration, harmonie …,  complément indispensable dans le savoir faire d’un bon organiste.

 

Vous participerez également à d'autres activités telles que concerts, veillées à thème autour de la musique, veillées-conférences, grégorien... Toutes ces activités tiennent compte du niveau et des besoins de chacun. Le chant choral   nous préparera à l’office du dimanche et consolidera nos notions de solfège. C’est une occasion merveilleuse qu’est donnée à l’organiste, musicien soliste par excellence, de pratiquer la musique en ensemble. 

Pour votre information, vous trouverez en annexe le programme type d'une journée de travail et le programme général de la semaine.

 

La direction de cette session, sera assurée par Thibaut DURET pour la partie pédagogique , par Sylvie et Michel BUET pour la réalisation pratique,  sous le haut patronage de Pascal Sabot .

L'hébergement est assuré au centre Jean XXIII en chambre individuelle. Quelques chambres doubles sont disponibles pour les plus jeunes ou pour les couples. Toutes les chambres ont été rénovées et sont équipées de WC et douche.

Selon les disponibilités, les chambres avec vue sur le lac seront attribuées par ordre d’inscription.

 

Le nombre de places est limité, aussi, nous vous invitons à vous inscrire dès que possible. Nous validerons les inscriptions dans l'ordre d’arrivée des fiches renseignées et accompagnées de l’acompte.

 

N'hésitez pas à contacter Michel BUET pour toute précision complémentaire. Nous vous invitons à parler de cette session autour de vous et c'est avec grand plaisir que nous nous retrouverons tous en juillet prochain.

L'ASSOLA fonctionnant en total autofinancement, nous remercions  ceux qui voudront bien devenir membre en nous faisant parvenir leur cotisation de 25 € pour l’année. Nous accueillerons toute proposition de mécénat avec intérêt.

Accueil

Généralités

Dispositions d’inscription

Programme

Bulletin d’inscription

Contact

Stage 2017

Liens

Questions fréquentes

Remerciements

Généralités

Zone de Texte: Une semaine de travail dans un cadre enchanteur

Hébergement au centre Jean XXIII en chambre individuelle